Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Erasmus in Tampere
Derniers commentaires
Archives
23 septembre 2008

Ballade au lac Näsijärvi

Grande nouvelle à Tampere aujourd'hui, le soleil brillait. Le thermomètre a même atteint les 17°C !!!
N'ayant pas cours cette après-midi, je me suis rendue en ville avec Cathy. Nous devions aller dans un centre commercial pour faire un peu de shopping, mais il fallait payer 4€ de bus pour y aller. Donc, changement de programme et direction le bus n°16 (l'information ne vous semble peut être pas intéressante, mais elle pourrait servir pour ceux qui viendront faire un tour au pays du père-noël !) pour une ballade près du lac Näsijärvi, situé au nord de Tampere. Comme nous sommes très organisées, nous avons tout de suite identifié notre point d'accroche, le terminus du bus, on moins, on est sûre de pas se tromper !! J'ai oublié de préciser que notre ballade ce situait dans une contrée encore inexplorée pour nous !
Alors voilà, arrivée à destination, nous descendons du bus, et là, grande question, où est le lac ? Comme vous pouvez le voir sur les photos, la réponse est loin d'être évidente :

SL370964SL370963

Aventurière dans l'âme, nous avons emprunté un chemin piéton. A defaut de voir le lac, nous avons pu profiter des nombreux écureuils présents dans la forêt que nous avons traversée.

SL370974

Finalement, nous avons du demander à un finlandais où se trouvait le lac, avec un anglais presque parfait !! Arrivée au bord du lac, comme d'habitude, des paysages magnifiques. En voici un aperçu :

SL370980SL370983SL370990

Vous voulez vous en mettre plein la vue, alors rendez-vous dans l'album photo lac Näsijärvi.

Au fil de la promenade, nous avons découvert une petite plage, où nous sommes allées nous poser sur le ponton.

SL371028SL371044SL371052

SL371047SL371020SL371041

Après notre petite pause à la plage, nous sommes reparties marcher dans la forêt. Et nous avons encore vu pas mal d'écureuils. Je me sens un peu obligé de parler de ce petit animal, mais vous comprendrez plus tard !!!

Tout ça pour dire qu'au final, nous avons pas mal marché. C'était une super après-midi avec des beaux paysages et un calme incroyable. Finalement, on ne se lasse pas de ces nombreux lacs. Pour finir, une autre série de photos :

SL371061SL371082

Et voilà, je pense vous avoir donné un bon aperçu de mon après-midi. Et pour la petite histoire qu'il faut que je raconte, sinon je sais que quelqu'un va s'empresser de le rajouter en commentaire (n'est ce pas Cathy ????). Donc, ok, les écureuils sont des petits animaux très mignons, mais tout de même, je me suis fais chier sur la main !!!! Non non, je ne rigole pas, au moins cet épisode nous aura bien fait rire !

Publicité
Commentaires
C
Hey copiiiinnnee :) tu crois que j'allais filer cet article sans mettre mon grain de sel!!! Détrompes toi ma chère!!!<br /> Alors, t'as pas remercier le photographe de la journée... méchante va!!! et pour te punir, j'ai meme pas eu besoin de faire quelque chose (t'aurai pu tomber dans l'eau ou autre...) non !!! toi tu aimes la nature et la nature te le rend bien!!! ahhhh ils sont tout mignons les écureuils!!! hein :)<br /> YOUHOUUUUU!!! du coup tu as apprécié ce moment magique où un ti écureuil a fait sur toi... t'es quand même rester sans voix "mais qu'est ce que c'est?!" lool c'était trop drole... faut savoir qu'elle l'a gardé sur elle (c'est ce qu'elle nous a dit) du coup on l'évite mais elle nous colle!!!<br /> <br /> Mais c'est avec plaisir!!! Bon prête pour un week de folie?!!! bisous copiiinne :)
C
Bonjour,<br /> <br /> je me permets de te laisser un petit commentaire car ca a l'air d'être vraiment super ce que tu vis là bas.<br /> J'ai eu l'adresse de ton blog par Gislaine Patry qui est en cours avec moi et qui me l'a donnée car je pars à Tampere pour un séjour Erasmus mais à partir du mois de Janvier et j'aimerais, si tu es d'accord, te poser des questions sur la vie là-bas, plein d'infos pratiques pour préparer le départ...<br /> Tu peux me contacter à l'adresse suivante : ulli231@hotmail.com
My Erasmus in Tampere
Publicité
Publicité