My Erasmus in Tampere
7 décembre 2008

Great Russian trip !

Ça y est, encore une semaine qui se termine après être partie pendant 8 jours en Russie pour visiter Moscou et St Petersbourg.

Au programme de ce voyage:

Dimanche 30 novembre:
16h30 - Départ de la gare de Tampere en bus pour rejoindre la ville de Lahti en Finlande et monter dans le train de nuit de Moscou (départ du train à 19h30 et arrivée à Moscou à 8h30). Passage de la frontière vers 23h avec 3 contrôles de passeport à bord du train par la douane russe.

Lundi 01 décembre:
Arrivé à Moscou à 8h30 du mat', nous avons eu le droit à un bus tour jusqu'à 11h30. Cette première visite à permis de voir de beaux monuments ainsi que le kremlin et la red square. C'était vraiment super joli. Le lunch était offert à 11h30 puis nous avons été dans notre auberge de jeunesse, située pas très loin du centre de Moscou. Après une petite sieste, petit tour à pied dans la ville et retour sur la place rouge pour prendre des photos by night. Le soir, nous avons fait un tour de métro pour voir les plus belles stations de metro de la ville. Ce fut un peu long mais on a vu de belles choses. Comme quoi, quelquefois ca peut servir à quelque chose de visiter le metro !

SL372050SL372057SL372051

Mardi 02 décembre:
Ce 2e jour a été réservé à la visite du Kremlin, célèbre quartier de Moscou. Mais avant cela, nous avons fait une breve apparition au musée Lénine, où nous avons pu voir le "vrai" corps de Lénine qui a été conservé. La visite du Kremlin nous aura occupé une bonne partie de l'après-midi. Encore une fois plein de belles choses à voir ! En soirée, nous sommes sortis retrouver un ami russe d'un ami Erasmus. Diner dans un resto traditionnel russe puis petit tour en ville.

SL372080SL372086

SL372089SL372056

Mercredi 03 décembre:
Dernier jour à Moscou. Après un rapide nettoyage de notre chambre, direction le centre de moscou pour déjeuner et se ballader une fois de plus dans la ville. Nous avons visiter "the cathedral of Christ the saviour" qui est la plus grande cathédrale orthodoxe au monde. Et comme ondit, jamais 2 sans 3, donc nous sommes aussi retourner sur la place rouge! Le rendez-vous était donné à 22h30 pour rejoindre la gare et monter dans le train de nuit qui part à 23h59, direction St Petersbourg.

SL372095

Jeudi 04 décembre:
Arrivée à St Petersbourg à 8h, nous avons eu le droit à un petit déjeuner offert mais dégueulasse. Ensuite, direction le bus pour un tour guidé de la ville. Comme à Moscou, nous avons eu un rapide aperçu des monuments de la ville et nous avons fait une escale à "Peter and Paul fortress". Ensuite, direction l'auberge de jeunesse située dans un quartier animé de la ville. L'après-midi, ballade à pied dans la ville et le soir, diner traditionnel russe accompagné d'un groupe folklorique. On a super bien mangé, et l'animation était vraiment super entre chants, musiques et jeux traditionnels russes.

SL372097SL372103

SL372124SL372125

Vendredi 05 décembre:
Debout à 9h et départ à 10h pour visiter "the state hermitage museum", encore un endroit très joli. L'après-midi, nous sommes retournés nous promener à pied et voir "the cathedral on the spilled blood" dans un style très ressemblant à "St Basil's cathedral". Le soir, nous avons mangé dans un petit resto russe avant une excursion en Limousine. Oui oui, vous avez bien compris, vendredi soir, 4 limousines étaient garées devant l'auberge pour un tour de la ville by night. Nous étions 7 dans notre limousine avec 4 bouteilles de champagne russe compris. Excellente soirée où on a eu un peu trop la classe !!!!! Et cerise sur le gateau, il a neigé...

SL372266SL372185

SL372180SL372189

Samedi 06 décembre:
Dernier jour à St Petersbourg et direction "Catherine's palace" situé en dehors de la ville. Un très beau palace que nous avons pu découvrir sous 15 cm de neige. L'après-midi, reballade dans la ville pour voir "the bronze horseman".

SL372237SL372264

Dimanche 07 décembre:
Départ de St Petersbourg à 11h en bus pour rejoindre Tampere. Passage de la frontière de 14h30 à 16h, ca rigole pas en Russie, pas moins de 4 contrôles de passeport côté Russe et un contrôle côté finlandais. Petite halte au duty free pour vider nos poches de nos derniers roubles et arrivé à Tampere à 20h30. Grosse journée de bus un peu longue et fatiguante !

Plus de photos dans les albums Moscou et St-Petersbourg.