Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Erasmus in Tampere
Derniers commentaires
Archives
11 septembre 2008

Un mois en Finlande : l'heure du premier bilan

Cela fait déjà un mois que je suis arrivée à Tampere et je n'ai pas vu le temps passé. Durant ce premier mois, j'ai vécu et découvert pleins de choses. Je peux d'ores et déjà dire que je ne regrette absolument pas d'être partie en Finlande.

Alors, pour ce premier mois, le premier point positif est que mon anglais s'est nettement amélioré, disons que c'est plus spontané et que je comprends de mieux en mieux quand on me parle anglais avec un accent bizarre.
Deuxième point positif, la rencontre avec les autres étudiants Erasmus, c'est toujours enrichissant de parler avec des personnes qui ont une façon de vivre totalement différente.
La vie à l'université est complètement différente de ce que j'ai pu connaître à l'UTBM. C'est très vivant et surement dû aux 12 000 étudiants qui étudient à TUT.
La nature est omniprésente dans ce pays et c'est vraiment très agréable d'aller se promener en forêt ou au bord des différents lacs qui bordent la ville.
Le sauna, que dire de plus, mis à part que c'est une des choses qui me manquera à mon retour en France.
Les soirées Erasmus, à vivre au moins une fois dans sa vie.

Le seul point difficile pour moi et pas le moindre reste la nourriture. Pas facile de trouver des choses bonnes dans un pays où la gastronomie n'est pas une priorité.

Pour résumer, un mois en Finlande, c'est un mois de cours, un mois de soirées, un mois de sauna, un mois de rencontre, un mois de découvertes. Et tout ça, je ne suis pas prête de l'oublier !!!

Publicité
Commentaires
C
Hey Arretes!! Tu te plains mais t'aime bien la nourriture ici : y a tout pour toi !!! Le Hesburger où on mange du rennes (Ahhhh les légendes!!) et le saumon à portée de main (ou presque!!)
My Erasmus in Tampere
Publicité
Publicité