Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Erasmus in Tampere
Derniers commentaires
Archives
22 août 2008

Visite de Tampere

Aujourd'hui est un jour important, j'ai enfin une connexion internet qui fonctionne chez moi !!!!

Pour le dernier jour de la semaine d'intégration, nous avons eu le droit à une visite de Tampere en bus. La visite éclair a duré 1h15 et je pense que nous avons fait à peu près le tour de la ville. J'ai rajouté des photos pour ceux que ça intéresse. C'est une ville plutôt agréable, il y a pas mal de parc et il n'y a pas besoin d'aller très loin pour se retrouver dans la forêt. Mis à part les églises qui sont jolies, Tampere n'a pas réellement de beaux monuments.

Qui dit semaine d'intégration finis, dit début des cours. Et oui, ma "vraie" rentrée avec le début des cours est prévue pour mardi avec mon premier cours de finnois. J'ai pris 6 UV ce semestre et mon emploi du temps est très cool (encore plus que le semestre dernier à l'UTBM), j'ai en gros 14h de cours par semaine, et je commence au plus tôt à 10h le mardi. Avec un emploi du temps de touriste, je m'attends à avoir beaucoup de travail personnel, affaire à suivre.

Programme pour demain: visite de Helsinki et départ en train à 8h. Donc Helsinki en photo à venir très prochainement ...

Publicité
Commentaires
Y
Je viens de découvrir ton blog et je dois dire que ça me rappelle des souvenirs car il y a bien longtemps (6 ans maintenant), j'ai fais mon stage de fin d'études à Tampere et j'en garde de merveilleux souvenirs !<br /> <br /> Tu décris la ville, les modes de vie et les habitants comme je l'ai vu en arrivant là-bas !<br /> <br /> Bon courage pour le finnois et pour tes études !<br /> <br /> PS : pour te rassurer, les hivers sont moins rudes qu'il y a 50 ans (dérèglement climatique oblige) mais il fait quand même froid !
L
salut Lespetitschats,<br /> comme je viens de lire le mail que tu m'as envoyer, je viends faire un tour sur ton blog.<br /> je vois que tu ne t'ennuis pas depuis ton arrivée ce qui est plutot bon signe.<br /> Je te souhaite, une bonne visite de Helsinki (je penserai à toi demain en me levant vers 10H00), et une bonne rentrée avec ton emploi du temps de touriste et tes cours en finnois.<br /> A+ Jérôme.
T
La ville a l'air sympa ( sauf l'usine ! ). J'aime bien la cathédrale.
My Erasmus in Tampere
Publicité
Publicité