Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Erasmus in Tampere
Derniers commentaires
Archives
13 août 2008

Bienvenue !!

Voila, le départ pour Tampere est prévu demain matin. Vous allez pouvoir suivre mon périple et toute ma petite vie finlandaise sur ce blog.
Avant de commencer, un petit cours de géographie. Tampere, c'est où ???fi_map
Tampere est la deuxième ville finlandaise avec environ 200 000 habitants, après Helsinki la capitale. Cette ville se situe dans la magnifique région des lacs. La langue est le finnois (et non le finlandais) mais heureusement, tous les finlandais parlent couramment l'anglais. Finis les matchs de football à la télé et place au hockey sur glace qui est le sport national. Avec des températures comprises entre +25°C et -25°C, je pense passer un rude hiver. La tradition dans ce pays est le sauna. La Finlande compte 1 sauna pour 3 habitants. J'espère pouvoir profiter pleinement de cette tradition puisque ma résidence est équipée de plusieurs saunas accessibles à tout moment.

Plus de nouvelles dès que ma connexion internet sera activée (j'espère ce week-end).

Publicité
Commentaires
G
J'espère que tu es bien installée, que tu t'es trouvée une chambre sympa et que tu te ferra rapidement des amis (et un petit ami qui sait?!).<br /> Vivement que tu es internet aussi !!!!<br /> Tiens nous au courant de ta rentrée et profites bien du sauna et tout ça : petite veinarde !<br /> <br /> Bisous !!!
A
Bon sejour en Finlande miss, et prend plein de photos, j'espere que sa se passera bien , je pense que sa va le faire grave!!! profite en bien, gro bisou et j'attend avec impatience la suite des evenements...
My Erasmus in Tampere
Publicité
Publicité