Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Erasmus in Tampere
Derniers commentaires
Archives
22 octobre 2008

Hier, premier TD, ça vaut bien un court message !

Donc voilà, tout est dans le titre, j'ai eu mon premier TD (Travaux Dirigés) hier après-midi pendant 1h30. Chose assez exceptionnelle car les cours ici sont très théoriques ! Faut pas trop s'enflammer non plus, il ne m'en reste plus que 2.

Et si je poste un message pour un pauvre petit TD, c'est que ça en vaut vraiment le coup. Je pense que je vous apprends rien si je vous dis qu'en France, pendant un TD, on faisait des exercices, en rapport avec le cours, et le prof corrigeait/expliquait au fur et à mesure.
Et bien, ici, ça ne se passe pas tout à fait de la même manière! En gros, quand tu arrives en TD, tu as déjà fait les exercices, qui étaient disponibles sur internet depuis 1 semaine. Alors, le prof, qu'est ce qu'il fait ? Il a tout simplement corrigé "tout seul" les petits exercices en nous projettant un magnifique powerpoint avec pleins d'animations pour nous aider à comprendre. En gros, ici tu vas en TD, et c'est comme si tu étais en cours, tu écoutes le prof pendant 1h30 ! Et, comme ici rien n'est obligatoire, si tu as séché, ce n'est pas un problème, la correction est disponible sur internet juste après le TD !!

Ahhhh que la vie est belle en Finlande. Des cours pas obligatoires c'est déjà royal, mais si les TD aussi, que demander de plus !!! Je tiens tout de même à préciser que même si ce n'est pas obligatoire, je vais en cours et en TD. Mon emploi du temps n'est déjà pas très chargé, alors faut pas trop abuser !

Publicité
Commentaires
My Erasmus in Tampere
Publicité
Publicité