Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Erasmus in Tampere
Derniers commentaires
Archives
12 octobre 2008

My holidays in Ireland

Ça y est, ma semaine de vacances en Irlande est terminée. Reprise des cours demain à 9h15, le réveil risque d'être difficile...

Après 7 jours passés en Irlande, j'ai pas mal de choses à raconter. Je vais essayer de faire vite.

Lundi 6 octobre:

Après un atterissage réussi à Dublin et 3h30 de bus pour rejoindre Limerick, beh pas grand chose d'intéressant, je suis arrivée vers 20h30. Le temps de manger et de discuter, il était temps d'aller se coucher.

Mardi 7 octobre:

J'ai eu le droit à une visite guidée du campus de l'université et de la ville de Limerick. Le campus est super agréable et est assez grand. Il n'y aura pas de photos, j'en ai pas prise. Il faut tout de même préciser que sur le campus, on peut trouver un pub, un marché et pleins d'autres choses. Quand à Limerick, je dirais petite ville sympa mais peut mieux faire. Il n'y a rien de spécial. Le soir, c'était l'anniversaire d'une copine à Solenn et bizarrement, je n'ai pas été dépaysé !!! La majorité étaient des français !

SL371320SL371329

SL371333SL371330

Mercredi 8 octobre:

La journée, j'ai rien fais de particulier, Solenn devait travailler un peu, du coup, j'ai dormi et je l'ai aidée. Le soir, il y avait un karaoké d'organisé au pub de l'école. Bonne soirée, où rassurez-vous, je n'ai pas chanté !

SL371339

Jeudi 9 octobre:

Alors là, journée pourrie et géniale. Je m'explique, comme tout le monde le sait, il pleut souvent en Irlande (c'est pas pour rien que ça ressemble étrangement à la Bretagne ...). Début d'après-midi, il fait pas très beau à Limerick, alternance de pluie et d'éclaircie, mais nous partons quand même direction "Cliff of Mohers" (falaises de Mohers), panorama incontournable en Irlande ! Alors, nous voilà parties, en espérant que la pluie s'arrête. Beh oui, parce que bien sur, nous avons choisis une destination avec ballade à l'extérieur ! Une fois arrivée, il tombe des cordes. En gros, on est à l'endroit où il pleut le plus. Mais comme nous ne sommes pas en sucre, nous voilà parties pour notre ballade. A peine 100 m de parcouru que nous étions déjà trempées !! Le panorama est par contre super beau. On ne voit pas loin à l'horizon mais ça valait quand même le coup d'œil. Au bout d'1/2h, on décide de se rentrer à l'abri car la pluie est vraiment insupportable et c'est pas très agréable d'être trempées ! On se réchauffe avec un café bien chaud, pour la suite de l'après-midi, nous décidons de se promener le long de la côte mais cette fois-ci, en voiture !!! Au moins, on était au chaud, avec le chauffage à fond pour sécher nos fringues !
Et pour finir la journée en beauté, eh bien, on s'est tout simplement perdue en voiture !!! on a dû demander notre route à un petit vieux dans son tracteur. Pas facile de le comprendre avec son accent bizarre mais on a quand même compris l'essentiel ! Au moins, on aura visité l'Irlande profonde !

SL371344SL371346

SL371371SL371376

Vendredi 10 octobre:

Bonne grasse mat' et après j'ai eu la chance d'assister à un cours de musique irlandaise. J'ai rien compris, encore pire que les cours en Finlande. Les irlandais ont un accent incompréhensible. Bonne chance Solenn !!! Après un rapide aller-retour à l'aéroport pour aller chercher le copain de Solenn, petit repas, préparé avec amour, avec 2 autres français puis direction le pub le plus irlandais de la ville ! L'ambiance était super sympa et très chaleureuse.

SL371381SL371379

Samedi 11 octobre:

Départ pour visiter Galway, à 1h30 de route de Limerick. La ville est très jolie et nous avons eu la joie de manger dans un fish&chips !!! Grossière erreur, c'était tellement gras, que le repas nous est resté dans le ventre toute la journée ! La visite de la ville a été assez rapide. Du coup, direction la magnifique région du Connemarra. Eh là, des paysages à couper le souffle, c'était super joli !! La région est assez désertique à des endroits. Nous n'avons pas eu le temps d'aller bien loin, nous avons juste eu un aperçu. Le Connemarra est assez grand et nous avons pu aller qu'à "l'entrée", ça donne envie de voir le reste!

SL371419SL371397SL371406

SL371475SL371447SL371476

Dimanche 12 octobre:

Debout de bonne heure et direction la "bus station" de Limerick pour rejoindre Dublin et prendre mon avion du retour.

Voilà un aperçu de mes vacances irlandaises. C'était l'occasion de revoir Solenn et de découvrir un pays que je ne connaissais pas. Mis à part le Connemarra, l'Irlande n'est pas très dépaysant, ça ressemble pas mal à la Bretagne à certains endroits. Mais, c'est tout de même un joli pays à visiter !

Plus de photos dans l'album Ireland ...

Publicité
Commentaires
C
Oh Cooooopine!!!!! Ca devait etre joulie l'Irlande :) la Guiness, les irlandais :) haha bon j'avoues tu as manqué à ta mamy!!! elle va devenir gateuse!!! youhou :) Go to the loveboat tomorrow!! De nouvelles aventures t'attendent : un Erasmus énorme j'ai envie de dire!!!
My Erasmus in Tampere
Publicité
Publicité