My Erasmus in Tampere
1 octobre 2008

Riga trip

Et voilà, un voyage de plus de passé ! Le week-end dernier, comme prévu, je suis allée à Riga en Lettonie.

Départ en avion de Tampere avec Ryanair à 21h05 et arrivé à Riga à 22h00, où la cinquantaine d'Erasmus débarque. Le temps de changer la monnaie, et oui à Riga, on paye en Lats, les euros ne sont pas encore arrivés en Lettonie (1 euro = 0,7 lats), et embarquement dans le bus pour se rendre à l'auberge de jeunesse située dans la vieille ville.

Nous n'avons pas pu voir grand chose du paysage car la nuit était déjà tombée. Arrivé à l'auberge de jeunesse, même pas le temps de s'installer qu'on nous tend une bière (offerte gracieusement pour nous souhaiter la bienvenue), on peut dire que nous avons été plutôt bien accueillis. Nous étions 30 à loger à cet endroit, soit 3 chambres de 10. Inutile de dire que le sommeil à été plus que léger !

Première soirée à Riga et premières sorties. Il est 1h du mat' et tout le monde a faim, donc direction un endroit connu de tous ... Le Mcdo. Bonne surprise, la vie à l'air nettement moins chère qu'en Finlande, et pour cause, un menu avec mc deluxe ne coute que 2,75 lats, je vous laisse faire la conversion...
Pour la fin de soirée, petite ballade dans la vieille ville pour trouver un petit bar sympa où se poser. Finalement, première soirée bien sympathique où je suis rentrée à seulement 3h du mat'. Et pas facile de dormir quand personnes ne rentre à la même heure, étalage entre 3h et 7h tout de même, mais bonne rigolade entre filles pour commencer puis avec les garçons quand ils sont arrivés à 5h.

SL371189

Réveil difficile le matin, et départ à 11h20 pour aller manger un morceau. Au programme de la journée, visite de la ville. Riga est une très jolie ville avec une architecture assez particulière. Nous avons pas mal marché et le soir, étant dimanche, il n'y avait pas grand choses à faire. Nous avons juste été dans un pub et encore une fois nous avons marché plus de 2h en pleine nuit à la recherche d'un autre bar qui pourrait être ouvert. Encore une nuit de bonne rigolade couchée à 4h du mat'.

SL371201SL371221SL371228

SL371223SL371216SL371229SL371245

Le lendemain fut plus tranquille mais visite encore des endroits de la ville que nous n'avions pas encore exploré et encore découverte dans un bar où nous avons bu de super bons cocktails. C'était aussi l'occasion de finir les lats qui nous restaient.

SL371255SL371269SL371289

A 17h lundi, retour dans le bus direction l'aéroport et embarquement dans l'avion après un bref passage au duty-free pour certains ;). De retour à Tampere, le froid était là pour nous accueillir !

En bref, un super week-end, dans une ville très jolie avec pleins d'Erasmus, même si la cinquantaine d'Erasmus s'est séparée en plusieurs groupes.

Plus de photos dans l'album Riga.